En cas de décès, nous sommes présents à chaque étape
pour vous accompagner avec bienveillance dans l’organisation des obsèques de votre proche
pour vous accompagner avec bienveillance dans l’organisation des obsèques de votre proche
Le décès doit être constaté par un médecin
Si le décès intervient au domicile, c’est à la famille d’appeler un médecin pour faire établir un certificat de décès.
S’il survient dans un établissement de santé, celui-ci s’en charge.
Si vous prévoyez une inhumation en Israël pour votre proche, il sera aussi nécessaire de demander un certificat de non-contagion. Un conseiller funéraire dédié prendra contact immédiatement avec vous pour connaître vos besoins (l’inhumation en France ou le transfert de votre défunt en Israël) et garantir une prise en charge immédiate comme le veut la Halakha.
Par téléphone au 09 80 80 24 68
Par email à l’adresse : contact@pf-israelites.com
et via notre formulaire
Notre devis comprend les prestations et services obligatoires et nécessaires au bon déroulement des obsèques. Vous pouvez compléter nos offres avec notre catalogue de produits réglementaires pour parfaire vos volontés et offrir ainsi le meilleur hommage au défunt. Nous vous assistons par téléphone pour vous conseiller et vous aider à faire les bons choix lors de l’établissement du devis.
Nous déclenchons immédiatement l’organisation des obsèques sur simple appel téléphonique. Nous prenons contact avec l’ensemble des intervenants nécessaires au bon déroulement des obsèques (permanence dimanche et jours fériés compris, 24H/24).
Nous vous remettons rapidement l’acte de décès et effectuons toutes les démarches administratives pour vous libérer de ces contraintes stressantes et complexes
Nous prenons attache avec le consistoire ou le rabbin de votre choix pour que soit pratiquée la toilette rituelle du corps, la Tahara.
Le corps sera alors placé sous le Takhrikhin un linceul blanc, en attendant le début de la cérémonie des obsèques elle-même.
Le rabbin procédera ensuite aux prières en attente de l’inhumation au cimetière où sera prononcée l’éloge funèbre.